5 idées pour un apéritif léger #1

Apéro léger 3

Avec l’été, les matchs de foot, le beau temps et surtout les vacances, on a plus envie de se faire plaisir et notamment de prendre l’apéritif. Tout le monde aime les moments conviviaux et cela fait toujours d’excellent souvenir. Malheureusement, l’apéritif laisse rarement de bon souvenir sur le ventre, les cuisses ou encore les hanches ^^ . Et oui l’apéritif est souvent synonyme de gras mais pour autant ce n’est pas quelque chose qu’on aimerait arrêter, il faut donc trouver des astuces pour pouvoir profiter tout en essayant d’emmagasiner le moins de calories possible!

#1: Un des premiers classiques est de consommer des crudités, il en existe des tas possibles, aujourd’hui je vous présente un grand classique: des bâtonnets de carotte, c’est frais et tellement bon avec une bonne petit sauce.

Apéro léger 5

#2: En parlant de la sauce pour les crudités, j’aime bien la faire moi-même. En effet celles que l’on trouve en grande-surface ne sont pas toujours ultra saine, il y a souvent pleins d’ajouts pour leur donner du goût. Moi je vais au plus simple: un fromage blanc à 0% de matière grasse et une bonne cuillère de moutarde aigre-douce. Je n’ajoute rien d’autre, je ne trouve pas qu’il y ait besoin et autant vous dire que le goût est succulent.

Apéro léger 4

#3: J’aime bien faire des petits rouleaux de truite fumée avec du fromage de chèvre, ça change et on n’a pas l’habitude de voir ça. La truite fumée va apporter de bonne matière grasse et le fromage de chèvre apporte un bon goût très frais. Le top c’est que c’est simple est rapide à faire: il suffit d’étaler sa tranche de truite, de tartiner le fromage de chèvre dessus, de rouler le tout, puis de couper en morceaux. C’est excellent, je vous le conseille.

Apéro léger 6

#4: Si vous avez d’un truc un peu plus croustillant et qui fasse penser aux chips, je vous conseille les Rice Crackers de chez N.A! Il y a plusieurs goûts différents et je peux vous dire que ça contente complétement mes envies de chips. Même mon frère adore et en rachète donc autant vous dire que c’est vraiment bon!

#5: Enfin généralement, qui dit apéritif dit alcool, cela va souvent de paire car c’est un des plaisirs de l’apéritif. Malheureusement l’alcool comporte souvent beaucoup de calories, si on prend de la bière, un kir ou encre un cocktail, l’addition calorique est souvent lourde. Une des solutions est de prendre un verre de vin rouge, moi je préfère le vin blanc à l’apéritif, j’en prend un de bonne qualité et c’est parfait!

Apéro léger 1

J’espère vous avoir donné de nouvelles bonnes idées. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire. 😉

Bon apéro!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s