Bikini Body Guide #3: l’arrêt

Je vous ai parlé dans plusieurs articles du programme de sport que je suivais: le Bikini Body Guide. Mais force est d’admettre que ça fait un moment que je ne vous en ai pas parlé et ce n’ai pas sans raison: j’ai arrêté ce programme! Et oui j’étais pourtant plus que motivée mais un enchaînement de circonstances ont fait que j’y ai mis fin.

Arrêt BBG 3

J’aimais vraiment beaucoup le Bikini Body Guide, malgré les quelques inconvénients qu’ils avaient, je détestais rater une séance et je voyais de bons résultats s’installer sur mon physique. Mais ce programme est ainsi fait que dès qu’on rate quelques séances, on culpabilise, puis soit on arrête, soit on recommence dès le début. Mais dans tous les cas cela peut devenir contraignant.

Mon souci est qu’il y a peu j’étais en recherche intensive d’un emploi donc j’ai passé plusieurs entretiens d’embauches, puis j’ai cherché un logement, fait des visites d’appartements, fait mes cartons, enfin j’ai déménagé et commencé mon nouvel emploi. Et donc pendant cette période je n’arrivais pas à être régulière dans mes séances, certaines semaines je ne faisais qu’une séance, les autres je voulais me rattraper en en faisant 5, donc au final je me fatiguais et je culpabilisais dès que je n’arrivais pas à faire mes séances. C’est pour ça que j’ai fini par arrêter complètement le BBG afin de ne pas être envahie par des pensées négatives.

Arrêt BBG 1

Et pourquoi je n’ai pas repris les séances vous vous direz? Et bien tout simplement car je pense que le Bikini Body Guide est un programme juste parfait quand on le fait en salle avec un accès à plein de matériels, mais beaucoup moins pratique quand on le fait à domicile et surtout en appartement. Quand je vivais chez mes parents, j’étais en maison et il y avait une salle de jeu, dans laquelle je pouvais faire des bonds, monter sur un tabouret et faire du bruit sans gêner personne. Malheureusement maintenant je suis en appartement, ainsi le Bikini Body Guide devient compliqué à effectuer car cela serait gênant pour les voisins. De plus le sol de mon appartement étant de mauvaises qualités, mettre tout mon poids sur un support laisserait des traces sur le sol. Ainsi j’ai vraiment arrêté pour des raisons pratiques.

Je ne peux pas nier le fait que le Bikini Body Guide est un excellent programme, mais je n’avais jamais pensé, en investissant dans les deux parties du programme, que ce serait vraiment trop contraignant. Si un jour j’ai l’occasion et les moyens de recommencer ce programme je recommencerai sans hésiter mais en attendant c’est en pause!

Arrêt BBG 2

Maintenant je fais un peu de sport tous les matins (environ 20-25 min) avant le petit déjeuner et j’adapte les exercices en fonction de mes envies. J’aime beaucoup cette solution. Si des informations sur ce que je fais vous intéresse, n’hésitez pas à me demander, je vous décrirais mon programme avec plaisir.

Arrêt BBG 4Arrêt BBG 5

Laisser un commentaire

